Test de grossesse-Huîtres-Pesto
Hier je suis passée à la boutique afin ne pas être seule pour mon test de grossesse. Il s’est avéré négatif. Je fais rire mes collègues avec mes soudaines paniques sorties de nul part. D’aileurs, Artémis est maintenant aussi une amie.
Après ça, soulagée, je suis allée m’acheter un nouvel ensemble de lingerie et un petit pyjama sexy (que j’ai laissé chez S, sur le radiateur de sa chambre, ce matin.) Puis je suis allé chez Kiloshop au pretexte de ma soirée Années 90 demain soir… J’ai trouvé un petit crop-top bleu ciel et un bandana bleu. Ce sera parfait pour mon outfit nineties de demain. Je me suis prise en photo dans la cabine d’essayage et je l’ai envoyé à Papillon (et à Yassine). Papillon m’a répondu que j’étais trop belle et que mes abdo étaient incroyables. Je ne comprends pas comment je peux avoir des abdos alors que je ne fais absolument aucun sport, j’ai répondu. Tu rigoles beaucoup, il a dit, c’est les plus beaux abdos.
J’ai ensuite fait un peu de jardinage sur ma terrasse, notamment rempoter les 3 petits avocatiers que j’ai réussi à faire pousser à partir de mes noyaux d’avocats. Une fierté. Puis j’ai appelé Yassine qui avait besoin d’un conseil avant son arrivée en France. Ta voix me rend dingue, il m’a dit. Il m’a aussi écrit que j’avais fait des progrès en écriture, que je "balançais des dingueries" dernièrement. Quel amour. Comme ma vie va être compliquée quand il va arriver d’Algérie… J’appréhende.
Enfin, j’ai rejoins S pour un dîner avec des amis à lui. Un ami de fac, sa femme et deux amis communs. Nous sous sommes d’abord retrouvé tous les deux, un peu en avance, pour prendre un verre de Prosecco au Halles. On a partagé des tapas. Il était très beau, tout en noir, avec ses cheveux longs, brillants, dans les tons chocolat. Commes ses yeux. J’étais troublée car j’avais parlé à Yassine peu de temps avant. Yassine est pour l’heure une projection, une illusion que je ne connais que par téléphone mais avec qui je sens une réelle conexion. S est bien là, concret, attentionné, un peu spécial à sa manière. Un peu perdu je pense. Je vais faire quoi quand les deux seront en même temps à Marseille ?
Nous avons rejoins ses amis dans un fameux restaurant de fruits de mer du quartier Saint Victore. J’ai pour la première fois de ma vie goûté des huîtres de Camargue. J’ai poussé une exclamation de surprise en goûtant la première. Une saveur et une texture auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Extrêmement salée, voire sablonneuse. Marécageuse. Je ne sais pas si j’ai aimé, mais c’était une expérience. Il m’a semblé que ça devait être le goût qu’ont les huîtres de La Nouvelle-Orléans. C’est dingue, S aussi rêve de découvrir La Nouvelle Orléans. Nous sommes rentrés chez lui, un peu à pied, un peu en tram. Nous avons fait l’amour dans ses draps blancs que j’ai tâché avec un peu de sang… Les joies du spoting lié à la pilule. Nous avons joui ensemble. Je me suis entendu crier de plaisir. Son nouveau voisin d’au-dessus, que nous avons croisé ce matin, a du être ravi.
Avant mon rendez-vous chez le médecin de ce midi, nous avons pris un café et un petit déjeuner au FIAC de Marseille. Son nouveau QG. Il était en télétravail. Je suis partie discrètement.
Demain soir je dors chez lui après ma soirée, car c’est juste à côté.
J’ai récolté pas mal de basilic sur mon balcon. Je vais faire du pesto maison et essayer d’écrire un peu. Deux des amis de S rencontrés hier m’ont invité au cinéma avec eux aujourd’hui. Voir le dernier Audiard. Mais je me sentais crevée. J’ai eu la flemme.