Luz y Sombra

Égoisme

C’est fini avec Sélim. Je me sens triste mais soulagée.
Hier j’ai profité d’une soirée chez Angie et son mec avec des copines latinas à elle qui m’a fait beaucoup de bien. Elle avait cuisiné mexicain. On s’est régalé.
Aujourd’hui, à 11h40, je prends un bateau pour le Frioul et je vais passer une journée à la plage, seule. Le bonheur.
Sélim, en définitive, est un homme égoïste, classiquement égoïste. Je le sentais, je le voyais, cet évitement permanent de l’intimité émotionnelle. Ça me bloquait, me restreignait, me frustrait. Et oui, aussi délicieuse qu’elle soit, l’intimité sexuelle ne fait pas tout… Je n’arrivais pas à exprimer un cinquième de mes sentiments, de ma passion, de ma joie de vivre face à sa froideur, ou pire, sa tiédeur. Cela faisait presque 4 mois qu’on se fréquentait et rien, pas un sentiment évoqué, pas une once de profondeur dans cette relation plate et angoissante pour moi. Dans laquelle j’avais presque en permanence le sentiment qu’il allait se débiter. Avant-hier soir, il y a eu la goutte d’eau, l’ultime expression de son manque d’entrain. Je lui en ai fait part. Il m’a dit qu’il en était désolé et que lui même était perplexe face à ce manque d’engouement qui lui collait à la peau depuis longtemps déjà et qu’il pensait devoir régler avec une thérapie. Et comme je ne suis pas thérapeute...
J’ai dû lui arracher les vers du nez pour qu’il consente à verbaliser l’idée qu’il était peut-être mieux qu’on ne se voit plus. Classique. Décevant. Médiocre. Il a ajouté qu’il ne m’avait jamais demandé ce que j’attendais de cette relation car ça lui convenait comme ça : des bons moments, de la complicité… Et tout ça sans aucun scrupules ! C’est choquant. Que égoisme ! Je ne te demande pas ce que tu ressens, ce que tu veux, je ne m’engage pas, ne m’implique pas émotionnellement, je reste silencieusement dans ce qui ME convient, et à la moindre demande de ta part qui induit une forme d’engagement, je panique et je fuis, et mieux vaut ne plus se voir...
Putais mais c’est ça les relations aujourd’hui ? Des bons moments et aucune implication du coeur ?
Les hommes et leur égoisme flamboyant me fatiguent et me lassent. J’ai envie d’être seule. Je suis déçue. Au bord de l’écoeurement.
Mais lui surtout, il vendait du rêve, avec son ouverture d’esprit, sa douceur, sa décontraction, son yoga… Tu parles ! Bullshit façade ! Avec son polyamour de merde ! Mec, avant qu’il y ait poly il faut déjà qu’il y ait amour, et t’en es incapable. Absent à tes propres émotions.
Après une (courte) réflexion, c’est lui qui y perd, pas moi. Je n’ai pas besoin d’un homme handicapé du coeur dans ma vie. À 40 ans, en être là, c’est problématique. Ne pas savoir ce qu’on veut à ce point là…

Bon, ceci étant écrit, je vais me préparer pour mon escapade au Frioul.