Luz y Sombra

L'avion

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici. Je le regrette. Moi qui voulais être régulière… Mais la situation avec Ismael est tellement désastreuse que ça m’a plombé toute mon énergie. Toute ma joie. Je crois qu’il a presque réussi à m’éteindre. En si peu de temps, c’est très fort de sa part.
J’ai fait un drôle de cauchemar cette nuit. J’avais en ma possession une petite télécommande de plastique blanc. Et cette télécommande commandait à un avion. Il s’agissait d’un vol commercial. Avec une centaine ou plus de passagers. Et pour je ne sais quelle raison, je ne pouvais pas permettre à cet avion d’atterrir. Il était condamné à tourner dans le ciel, jusqu’à ce qu’il manque de carburant… Une angoisse pas possible. L’avion ne pouvait faire que tourner jusqu’au crash, et j’en étais responsable. La seule autre option, si j’appuyais sur un bouton, était que l’avion allait s’écraser un peu plus loin sur sa trajectoire. Mais encore une fois, pas d’atterrissage possible. Moi, j’étais dans une chambre, la télécommande en main et j’écoutais le vrombissement de l’avion condamné au dessus de ma tête.
C’était vraiment affreux. J’essaie d’en comprendre la signification. A t-elle un rapport avec ce qui se passe actuellement avec Ismael ? Je suis tellement mal. Je ne comprends/ n’admets tellement pas son changement de comportement avec moi. Il a complètement switché. Froideur, ghosting, évitement, tentative de me faire passer pour la chieuse parano… Un véritable enfer qui me tombe dessus et dont je me serai bien passé. Le plus rageant c’est que le sexe est tellement incroyable avec lui, divin, que je m’accroche encore un peu au lieu de partir avec dignité face à ce renversement de situation. Je suis perdue… Je suis perdue ici. C’est dur. Etre seule et isolée dans une ville inconnue. Et mon seul pilier, auquel j’ai vraiment cru, s’effondre.
Bon, j’ai un date avec un autre homme vendredi matin. Je réalise à quel point c’est difficile de résister à l’appel de la séduction, de l’échange, de l’intimité physique et émotionnelle. Tout sauf la solitude...
Mais punaise, ça signifiait quoi ce cauchemar cette nuit ?

(Sinon, pour la première fois de ma vie marseillaise, j’ai lu confortablement installée sur ma terrasse, et ça m’a fait du bien. Des nouvelles de Joyce Carol Oates et des poèmes de Jim Morrison. Empruntés à la médiathèque. Oui, je n’ai objectivement plus les moyens de m’acheter des livres, alors je me suis inscrite à la médiathèque l’Alcazar, à Noailles, qui est incroyablement grande et diversifiée!)