Les voisins
J’ai passé hier soir plus de deux heures au téléphone avec Fany. On s’est tout dit. (Comme elles me manquent mes amies de Paris...). Pour avoir un peu de fraîcheur, j’étais tout simplement allongée sur le carrelage de ma terasse, je pouvais voir un peu les étoiles.
Avec S, mardi soir, on a assisté au lever de la presque Pleine Lune (en décroissance) au dessus de Marseille. On était sur le rooftop de la Canebières. C’était magnifique. On a fait l’amour toute la nuit et toute la matinée avant que j’aille bosser. Vers minuit, éclairés seulement pas des bougies et la porte-fenêtre grande ouverte, on a soudain vu la lumière s’allumer chez mes voisins d’en face (même immeuble, mais en diagonale un étage plus haut que moi). On s’est figé. Il était littéralement à l’intèrieur de moi. Et là, la voisine est sorti sur son balcon, et nous a regardé… On s’est complétement prostré. J’ai attrapé un plaid pour me couvrir. Morte de honte. S m’a dit "C’est pas grave." Il s’est levé pour fermer mes volets. J’étais tétanisée sur le lit. Il m’a murmuré "Je vais te faire penser à autre chose" et il m’a prise, délicieusement, en levrette, puis en cuillère. Je passe à chaque fois des nuits et des réveils magiques avec lui.
Mais ma vie pourrait vite devenir compliquée : Yassine a eu son rendez-vous visa hier à Oran. Il se pourrait qu’il arrive finalement à Marseille en aout… S’il vient, je ne reponds plus de rien.
Yassine, c’est une longue histoire qui a débuté il y a plus d’un an, sur Instagram… Ce mec m’a aidé à traverser ma rutpure sans trop de heurts. Il est la première personne avec qui j’ai fait l’amour par téléphone (moi qui n’avais jamais expérimenté ça auparavant).
J’essairai de prendre le temps d’écrire toute cette histoire prochainement.
Fany a hâte d’entendre la suite des mes "chroniques marseillaises" comme elles les appellent.
Angie revient aujourd’hui du Mexique. Je suis contente qu’elle soit de retour. Quant à Lou, il faut que je l’appelle car ça y’est, elle est revenu en France après plus de 6 ans au Costa Rica. J’espère qu’elle va venir me voir à Marseille.