Luz y Sombra

Et rejoindre la liste des amants inachevés. (Première partie)

L’incompréhension et la colère du rejet.
Ce n’est pas mon coeur qui souffre, c’est mon égo. Ca fait moins mal à long terme mais c’est plus vif sur le coup.

03/03/21
Il me dit, comme je l’avais pressenti, qu’en fait demain il ne pourra pas me voir. Mais qu’il aimerait bien qu’on se voit quand même 30 minutes ou une heure, tôt le matin. Car c’est vrai, il pense, qu’il faut qu’on parle de quelque-chose d’important.

Je lui réponds qu’il s’imagine bien que je ne vais pas sortir de chez moi aux aurores pour me faire jeter. Qu’il n’à qu’à m’écrire ce qu’il à me dire.
S’ensuit tout un cirque pour absolument me parler de vive voix. (Le mec pense que ça le rends plus classe.) Il m’appelle. Comme je suis dans le métro, évidemment je ne réponds pas. En arrivant chez moi, où Papillon joue paisiblement à un jeu vidéo sans avoir la moindre idée de la rage et de la frustration qui m’habitent, des messages audio m’attendent sur Instagram. La classe, je vous dis. Je m’enferme dans la chambre pour les écouter, tout en prévenant Papillon que je risque d’être de mauvaise humeur.

Premier audio :
"Non ce n’est pas du tout que je ne veux plus te voir. Je veux toujours te voir, mais pas de la même façon qu’on le fait. J’ai réfléchi ces derniers jours. Je sais pas comment expliquer, je me sens pas bien du tout. Comme je te l’ai dis je ne veux pas de relation et je trouve qu’on s’est beaucoup attaché déjà. Et toi tu as un copain. Et moi j’ai pas de copine. Et je me sens pas bien du tout. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé, car tu es la première personne avec qui je fais ça et qui a un copain et moi je suis avec elle aussi… Et je me sens pas bien du tout..."

Deuxième audio:
"...c’est compliqué. Parce-que je t’aime bien comme personne plus qu’autre chose. Parce-que je peux aimer les choses que je fais avec toi, ça c’est sur, mais je te préfère comme personne. Car on avait dit depuis le début qu’on ne tomberait pas amoureux, et c’est ce dont j’ai l’impression dans ma tête. Car je pense qu’on s’est attaché beaucoup depuis le début et je trouve ça pas bien, car tu as une relation. Et moi je veux pas de relation. Comme je t’ai dis, j’aimerai bien qu’on se revoit mais comme des potes (...) Pero no quiero seguir confundiendandome mas. Eso es el problema. (Mais je ne veux pas continuer à être de plus en plus confus, c’est ça le problème.)"

Troisième audio:
"Toi tu es magnifique, mais je pense pas que c’est une bonne idée si on continue ensemble. De toute façon j’aimerai bien savoir les choses que tu penses. Moi je t’ai dis déjà ce que je pense. Et si c’est ça marche pour toi, c’est vrai que j’aimerai bien te voir un prochain jour et en parler avec toi de vive voix autour d’un café par exemple car c’est pas bien de faire ça par téléphone. Et tu as raison, je ne vais pas te faire sortir le matin 30 minutes juste pour ça..."

Quatrième audio:
"Je vais attendre ta réponse, ce que tu penses, car je veux pas te faire du mal. Et je veux pas de confusion en fait, c’est comme on a dit depuis le début, on n’est pas en relation, on tombe pas amoureux. Je veux pas faire plus de confusion pour toi et pour moi. D’accord ? ... C’est chiant de parler de ça. (petite voix triste et confuse) Bon de toute façon la manière dont je te vois et ce que je sens pour toi ça change pas du tout, parce-que comme je t’ai dis, je t’aime bien, je t’aime beaucoup même, mais je ne t’aime pas avec du vrai amour. Car on ne doit pas tomber amoureux, et c’est ce que je fais..."

Cinquième audio:
"C’est ça que j’ai essayé. (soupir). J’espère que… j’espère que ça ira bien pour toi. Et j’espère pouvoir te voir, et continuer à parler mais comme des amis, c’est ça que je veux ! Je veux pas qu’on arrête ici et qu’on se voit plus jamais. Non je veux te voir encore ! Parce-que j’ai passé du bon temps avec toi, aussi comme la première fois qu’on s’est vu. Mais je pense qu’on est allé un peu trop vite. Et ça c’était le problème. Bon dis moi après qu’est ce que tu penses...."

Comprenne qui pourra.